4 5

  Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » THEMATIQUES » Sollers et la musique » Ph. Sollers : "Au jeu des comparaisons, Bach c’est Dieu et Stendhal (...)
  • > Sollers et la musique
Ph. Sollers : "Au jeu des comparaisons, Bach c’est Dieu et Stendhal serait Mozart"

D 4 août 2023     A par Viktor Kirtov - C 0 messages Version imprimable de cet article Version imprimable    ................... PARTAGER . facebook


La Nuit rêvée de Philippe Sollers se poursuit au micro de Christine Goémé (France Culture). Dans la première partie de cette nuit, enregistrée en 2014, nous avons écouté des archives choisies par l’écrivain. François Mauriac, André Breton, Antonin Artaud, Georges Bataille, mais aussi la voix de James Joyce, nous ont permis de pénétrer dans son univers littéraire. Avant de découvrir la suite des archives,

Philippe Sollers évoque son amour de la musique et des compositeurs, notamment Mozart et Bach. "Bach encore une fois, c’est Dieu" ne cesse-t-il de répéter.
Philippe Sollers fait des analogies entre des compositeurs et des écrivains, ainsi pour lui, "Stendhal, évidemment ce serait Mozart. Quand on s’enferme au 8 de la rue Caumartin, pendant 63 jours et qu’on dicte La Chartreuse de Parme c’est inouï. Il faut un imbécile comme Sarkozy pour dire que Fabrice del Longo est un petit con qui n’a rien vu à Waterloo. Stendhal l’aurait provoqué en duel c’est évident !"

Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre

RACCOURCIS SPIP : {{{Titre}}} {{gras}}, {iitalique}, {{ {gras et italique} }}, [LIEN->URL]

Ajouter un document