Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » SUR-D’AUTRES-BLOGS » Chine : comment penser un pays sans mot et sans image ? par : PileFace.com
  • > SUR-D’AUTRES-BLOGS

Chine : comment penser un pays sans mot et sans image ?

D 4 février 2021     C 1 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Anne Cheng est sinologue, titulaire de la chaire d’ « Histoire intellectuelle de la Chine » au Collège de France. Pour l’année 2020-2021, elle présente le cours “La Chine est-elle (encore) une civilisation ?”. L’auteure d’une traduction en français des Entretiens de Confucius, a dirigé nombre d’ouvrages collectifs : La pensée en Chine aujourd’hui (Gallimard, 2007), Lectures et usages de la Grande Etude : Chine, Corée, Japon (Collège de France, 2015), Inde-Chine : universalités croisées (OpenEdition Books, 2020).
En 2007, elle dirigeait La Pensée en Chine aujourd’hui. Dans sa continuité, Penser en Chine, un nouvel ouvrage collectif à paraître aux éditions Gallimard ce 4 février 2021 prolonge la réflexion qui y était développée avec les enjeux de notre temps et le sentiment d’urgence qui est le nôtre. France culture.


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


1 Messages