Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » SUR-D’AUTRES-BLOGS » TikTok, le Youtube chinois, de partage de vidéos légères, implanté aux (...) par : PileFace.com
  • > SUR-D’AUTRES-BLOGS

TikTok, le Youtube chinois, de partage de vidéos légères, implanté aux Etats Unis, dans le collimateur de Donald Trump.

D 3 août 2020     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Selon Mike Pompeo, le chef de la diplomatie américaine, des réseaux comme WeChat ou TikTok "envoient directement des données (sur leurs utilisateurs) au Parti communiste chinois", y compris "leur adresse, leur numéro de téléphone, leurs amis, leurs contacts". "Pendant longtemps, les Etats-Unis ont juste dit, bon, si on s’amuse ou si des entreprises font de l’argent avec, nous allons les tolérer", a-t-il ajouté. Steven Mnuchin a rappelé que le CFIUS, l’agence de son ministère chargée de s’assurer que les investissements étrangers ne présentent pas de risque pour la sécurité du pays, enquêtait sur TikTok. "Toute l’agence s’accorde sur le fait que TikTok ne peut pas rester dans le format actuel parce qu’elle risque d’envoyer des informations sur 100 millions d’Américains", a-t-il précisé.

Donald Trump va "passer à l’action dans les prochains jours" contre TikTok et d’autres applications liées à des entreprises chinoises, a déclaré dimanche Mike Pompeo. "Le président Donald Trump a dit +ça suffit+ (...), donc il va prendre des mesures dans les jours qui viennent en réponse aux divers risques pour la sécurité nationale que posent les logiciels liés au Parti communiste chinois", a dit M. Pompeo, lors d’une interview sur la chaîne Fox News.

D’après Challenges.fr, 03.08.2020


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)