Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » SUR-D’AUTRES-BLOGS » « Trump m’a dit qu’il rêvait d’avoir son visage au mont (...) par : PileFace.com
  • > SUR-D’AUTRES-BLOGS

« Trump m’a dit qu’il rêvait d’avoir son visage au mont Rushmore. J’ai ri. Mais ce n’était pas une blague »

D 13 août 2020     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

Lors de la fête nationale, le 4 juillet dernier, Donald Trump s’est rendu à Keystone (Dakota du Sud), où une réplique miniature du mont Rushmore, avec son visage, lui a été offerte.
SMG/Zuma/ABACA

[…] Tout commence en 2017. Lors d’un rassemblement à Youngstown (Ohio), Donald Trump fait allusion en public à son désir d’être immortalisé sur le mémorial national qui a été érigé de 1927 à 1941. Il se moque surtout des journalistes qui le prendraient au pied de la lettre. Lui, affirme que c’est une plaisanterie.

Pourtant, un an plus tard, Kristi Noem, élue gouverneur du Dakota du Sud est invitée dans le bureau ovale. À cette occasion, le président lui fait part de son envie de figurer sur le mont Rushmore, rapporte le siteArgus Leader :« Savez-vous que c’est mon rêve d’avoir mon visage sur le mont Rushmore ? »« J’ai commencé à rire. Mais il ne riait pas ; ce n’était pas une blague »,ajoute-t-elle un peu effrayée.

Le 4 juillet 2020, pour fêter l’anniversaire de l’indépendance des États-Unis,le président s’est rendu dans le Dakota du Sud. Toujours d’après leNew York Times, Kristi Noem lui aurait offert une réplique miniature du mont Rushmore comprenant son visage auprès de George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Mais la « plaisanterie » ne fait plus rire le président en course pour un second mandat. Sur Twitter, Donald Trump dément s’être renseigné auprès de Kristi Noem sur le sujet, tout en ajoutant qu’être le cinquième président du mont Rushmore lui« semble être une bonne idée ».Il estime le mériter« plus qu’aucune autre présidence ».

Le Figaro, 11 août 2020


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)