Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » SUR-D’AUTRES-BLOGS » Remarques sur trois rencontres entre le féminisme et le non-rapport (...) par : PileFace.com
  • > SUR-D’AUTRES-BLOGS

Remarques sur trois rencontres entre le féminisme et le non-rapport sexuel

D 13 décembre 2019     C 1 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

« La temporalité des mouvements féministes contemporains est particulière. Elle ne s’énonce pas dans la continuité linéaire. On parle plutôt de vagues successives qui font l’histoire des féminismes. Le moment actuel serait celui d’une quatrième vague, selon certains auteurs. Il s’agit d’une conjoncture particulière des discours, qui mérite d’être explorée. Un renouvellement du discours féministe se produit, autour de trois mouvements qui traversent la civilisation occidentale. D’un côté, la dénonciation du féminicide, de l’autre, la réouverture du débat sur le viol par le mouvement MeToo, enfin dans les milieux universitaires soucieux des communautés LGBT et de l’importance du mouvement Trans, le forçage de la langue par l’écriture inclusive. » [par Éric Laurent, LQ 861-https://www.lacanquotidien.fr/blog/wp-content/uploads/2019/12/LQ-861-1.pdf].


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


1 Messages