
LE SOMMAIRE.
ZOOM : cliquer sur l’image.
Parution des CAHIERS DE TINBAD N°11
Argumentaire : Dans ce 11e numéro, 2 dossiers dominent : un dossier sur l’époque gauchiste de l’œuvre de cinéma de Jean-Luc Godard, sous les auspices de la couleur rouge, comme le titre d’un film qu’il co-réalisa avec le peintre Gérard Fromanger en 1968. Un texte oublié de Léon Chestov sur le bolchévisme, ainsi qu’un texte-hommage à Arafat du philosophe Gilles Deleuze viennent compléter ce tour d’horizon du gauchisme, de ses origines à Mai-68. Deuxièmement, nous publions un assez épais dossier sur la crise de la Covid-19, sur ses implications politiques, essentiellement : assistons-nous à un coup d’état mondial sanitaro-numérique ? Claude Minière, Christophe Esnault, Axel Tufféry, Philippe Blondeau, Michel Weber et Guillaume Basquin tentent de répondre à cette oppressante question : allons-nous vers une société de contrôle total et vers une réduction durable de nos libertés ? De quoi les confinements et la distanciation sociale sont-ils, en réalité, le nom ?
Note aux libraires et bibliothécaires : ce numéro peut être commandé via notre distributeur Pollen ; cliquer sur l’image pour toutes informations.
Note aux clients : vous pouvez commander notre revue dans toute librairie de France ; mais vous pouvez aussi si vous le souhaitez nous passer commande directement : informations pour ce faire à l’onglet "revue" de notre site.
A.G., 25 mai 2021.
PS : La période gauchiste de Godard au sommaire ? J’en ai déjà parlé ICI. J’y reviendrai.