Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NOTES » PLAFOND DE VERRE. Vatican : nomination d’une femme au Synode des (...) par : PileFace.com
  • > NOTES

PLAFOND DE VERRE. Vatican : nomination d’une femme au Synode des Évêques

D 8 février 2021     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

COURRIER INTERNATIONAL(PARIS)

L’un des plafonds de verre du Vatican s’est fissuré samedi (6 février 2021) avec la nomination d’une femme, la Française Nathalie Becquart, au poste desous-secrétaire du Synode des Évêques. Elle devient ainsi la première femme à obtenir le droit de vote dans cette institution.

À 52 ans, Nathalie Becquart, religieuse de la congrégation des Xavières, a écrit samedi une page de l’histoire du Vatican. Sa nomination par le pape François au sous-secrétariat du Synode des Évêques est la preuve qu’” une porte s’est ouverte”, a déclaré le secrétaire général de l’institution, le cardinal MarioGrech.

Selon lui, la décision reflète la volonté du pape de promouvoir“une plus grande participation des femmes dans les processus de discernement et de décision au sein de l’Église”.

Nota ; Un tout petit pas. Ce n’est pas encore la nomination d’une évêque femme au sein de l’église catholique, mais c’est une petite fissure dans le mur qui verrouille et isole la cité vaticane. Et les murs sont faits pour un jour tomber ! Des murailles de Jéricho au mur de Berlin, c’est déjà fait. (V.K.)


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)


Rechercher




Mots-clés

pape Vatican François Ier