Sur et autour de Sollers
vous etes ici : Accueil » NOTES » SOCIETE : Suppression du "genre" aux Pays-Bas ! Rien que ça ! Adam et Eve (...) par : PileFace.com
  • > NOTES

SOCIETE : Suppression du "genre" aux Pays-Bas ! Rien que ça ! Adam et Eve au secours !

D 11 août 2020     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

« Dégenrer » la langue française, était déjà un objectif transcrit dans les faits par les Verts de l’équipe municipale de Lyon qui n’ont eu de cesse dès leur élection d’officialiser « l’écriture inclusive » dans les textes administratifs émis par la Mairie. Comme s’il était de première urgence et naturel de dénaturer la langue française pour prendre la défense de la Nature ! Ce que nous avions dénoncé ICI.
Les Pays Bas font plus fort en banissant la mention du sexe (M)asculin ou (F)éminin sur les cartes d’identité. Rien que ça !

ENQUÊTE - Il y a un mois, le pouvoir néerlandais annonçait que, à partir de 2024 ou 2025, les cartes d’identité ne porteraient plus la mention du sexe. Le Figaro a rencontré plusieurs personnalités en faveur ou opposées à cette décision symbolique qui, pourtant, n’a pas suscité de débat de société.


La carte d’identité de Leonne Zeegers, premier transgenre qui a obtenu le document officiel sans mention de sexe, en octobre2018 . BAS CZERWINSKI/EPA/MAXPPP
GIF

LAURE MANDEVILLE Envoyée spéciale à Amsterdam

Le gouvernement des Pays-Bas semble avoir un plan pour l’avenir du genre humain, sinon pour l’avenir du genre tout court. Dans une lettre expédiée au Parlement début juillet, dans une indifférence journalistique et politique frappante, la ministre Ingrid van Engelshoven, en charge du portefeuille de l’Émancipation, a annoncé la disparition de la mention du féminin et du masculin sur les cartes d’identité néerlandaises « à partir de 2024-2025 ».

PLUS ICI (pdf)