vous etes ici : Accueil » NOTES » Setah Sue : coup de cœur vocal par : PileFace.com
  • > NOTES

Setah Sue : coup de cœur vocal

D 31 mai 2020     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

C’était lors de l’émission « Grand Echiquier » du 21 mai, animée par Anne Sophie Lapix, que la voix de Setah Sue m’a cueilli. Une voix singulière, un phrasé, un swing : un instant d’enchantement hors du temps de cette fin de confinement.phase 1. Temps suspendu, le mystère d’une voix !

Pas sans raison que Le Paradis de Sollers commence par célébrer la voix. Les premiers mots : « voix fleur lumière écho des lumières cascade jetée dans le noir ».

Après trois ans d’absence des plateaux et de la scène pour cause de maternité (« Seth, 3 ans, et Mingus, 1 an, dont le prénom est un clin d’oeil à l’immense Charles Mingus  » a déclaré la chanteuse au Figaro.), Setah Sue faisait son retour sur le plateau du Grand Echiquier. Elle y a chanté, outre une reprise « Ain’t no sunshine » de Bill Withers, la chanson « You » extraite de son nouvel album et que nous vous présentons en partage :

V.K.

BIO

Née en 1989 à Louvain, Selah Sue, de son vrai nom Sanne Putseys, se destine très tôt à la musique. Adolescente, elle apprend la guitare et compose ses premières chansons. Elle participe à 17 ans au concours Open Mic Avond à Louvain, où elle est repérée par le chanteur Milow qui la fait par la suite chanter durant ses premières parties.

Parallèlement aux nombreuses premières parties auxquelles elle participe, Selah Sue continue ses études en psychologie. Elle compose ses titres sur des EP, tels que Mommy ou Black Part love, accompagne le groupe de blues AKS et chante dans la plupart des festivals musicaux en Belgique, en France et en Suisse. Elle y présente son premier album à paraître. Sa voix hors du commun et son talent de compositrice lui permettent de voir tous ses concerts complets. Finalement, son premier album homonyme paraît en 2011, est classé disque de platine et reçoit le prix Constantin.

Selah Sue continue sa carrière solo mais n’hésite pas à faire des premières parties, telles que celles de Prince en 2010 et de Charlie Winston en 2012. La même année, elle donne un concert à l’occasion du mariage du grand-duc héritier Guillaume et de la grande-duchesse Stéphanie, au Luxembourg. Elle a par ailleurs enregistré la chanson Direction, utilisée sur la bande originale de la série De Ridder.

Crédit : Gala.fr


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)