vous etes ici : Accueil » NOTES » Pourquoi Claude Lanzmann a vendu ses lettres d’amour signées Simone (...) par : PileFace.com
  • > NOTES

Pourquoi Claude Lanzmann a vendu ses lettres d’amour signées Simone de Beauvoir

D 27 janvier 2018     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   


L’université de Yale (Connecticut) a acheté la totalité de la correspondance de la philosophe adressée au réalisateur, à l’époque où ils étaient amants. Une manière, pour le cinéaste, de contourner la loi française qui confiait le sort de ces courriers aux ayants droit de la philosophe.

Ces lettres « d’amour fou », selon Claude Lanzmann, « ne regardaient que Simone de Beauvoir et moi », a indiqué le réalisateur de Shoah dans un texte transmis par la maison de ventes Christie’s. Et pourtant l’université américaine de Yale a acquis la totalité des 112 lettres d’amour écrites par la femme de lettres au réalisateur. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, comme c’est l’usage pour une « vente privée ».

LIRE AUSSI : Claude Lanzmann : « Je ressuscite enfin Murmelstein »


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
Ajouter un document
  • Lien hypertexte

    LIEN HYPERTEXTE (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)