vous etes ici : Accueil » NOTES » Tourbillon par : PileFace.com
  • > NOTES

Tourbillon

D 15 juin 2017     C 0 messages Version imprimable de cette Brève Version imprimable   

TOURBILLON

Lu dans L’OBS de ce jour : « Des ministres du gouvernement qui soutiennent des candidats rivaux dans la même circonscription. Des socialistes tendance réformiste qui lèvent le poing avec La France insoumise. Des communistes qui rejoignent le milliardaire Serge Dassault dans la défense de Manuel Valls. Des frontistes de province appelant à voter pour les camarades de Jean-Luc Mélenchon, cet homme qui les traite de "fascistes". On a beaucoup dit que l’élection de Macron brouillait les repères. L’écrasante victoire de La République en marche qui se profile au second tour des législatives provoque depuis dimanche d’étonnantes consignes de vote. Florilège. »

Pourquoi la situation politique actuelle me fait-elle penser à ce passage prophétique de Paradis qui date d’il y a quarante ans ?

« ... la suite de notre journal l’aile gauche du parti socialiste a retrouvé l’aile droite du parti dit communiste dont l’aile gauche a rejoint l’aile centrale des conservateurs lesquels ont expédié leur aile droite sur les libéraux alliés à l’aile gauche des centristes ainsi qu’à une partie de l’aile droite des socialistes lesquels influencent désormais la politique du gouvernement dont ils représentent en même temps le principe d’opposition le président de la droite est de plus en plus populaire le leader de la gauche s’enferme dans son manoir... »

Philippe Sollers, Paradis, 1981 (Folio Points 879, p. 80).

La révolution est en marche. A suivre...


Un message, un commentaire ?

Ce forum est modéré. Votre contribution apparaîtra après validation par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • NOM (obligatoire)
  • EMAIL (souhaitable)
Titre
  • Ajouter un document