Chaque dernier dimanche du mois, Philippe Sollers publie son Journal du mois dans Le Journal du Dimanche. Voici ce que l’on pouvait trouver dans l’édition du Dimanche 26 mars 2006.
(JPEG)

(GIF) Etrange Villepin
JE CROIS QUE tout le monde se trompe sur Dominique de Villepin. C’est un romantique, un poète, une âme de feu,un ténébreux, un inconsolé et, au fond, un dangereux gauchiste...(PNG)

(GIF) Giesbert
On dit que Giesbert roule pour Sarkozy ? Quelle erreur ! Giesbert,c’est dans sa nature, sait où il faut frapper pour marquer les imaginations. Villepin ? Un type qui aime les coups tordus...(PNG)

(GIF) Repérage
Il faut observer les enfants dès leur plus jeune âge, savoir repérer s’ils n’ont pas des troubles du comportement annonçant une délinquance future,une nature antisociale, une barbarie potentielle...(PNG)

(GIF) Milosevic
Milosevic est mort dans sa cellule du Tribunal international de La Haye de façon obscure. Cinquante mille partisans...(PNG)

(GIF) Crime et farce
La justice italienne vient de le révéler : l’attentat contre Jean- Paul II, en 1981, à Rome, a bel et bien été ordonné par le vieux Brejnev ...(PNG)

(GIF) BHL
Qui parle ainsi du Dieu protestant américain : « Un Dieu idole ; un Dieu quasi païen ...(PNG)

(GIF) Muray
Nous avons été très ami et je ne le regrette pas. J’ai publié ...(PNG)  [1]

(GIF) Voltaire
Et voici enfin de l’esprit pour un monde sans esprit : Les écrits autobiographiques de Voltaire (5). Début des Mémoires : « J’étais las de la vie oisive et turbulente de Paris, de la foule des petits maîtres ; des mauvais livres...(PNG)



[1] Hommage à Philippe Muray en six parties, diffusé sur Radio Courtoisie le 28 février 2007. Autour de Paul-Marie Coûteaux sont réunis Anne Muray, femme de Philippe Muray, Renaud Camus, Elisabeth Levy, Juan Asensio et Basile de Koch.

Réagir à cet article

Commentaires